Festival Seconde Nature #4

2 > 12 juin 2010

Aix-en-Provence

Pluridisciplinaire plus que jamais, voire indisciplinaire, Seconde Nature vous invitait à saisir le vif de la création dans ses expressions sonores, visuelles, plastiques, multimédia... Et pour sa quatrième édition, le festival s’est re-déployé grandeur nature dans l’espace de la ville et dans le temps : 10 jours de fêtes, de découvertes, et de rencontres artistiques et humaines pour prendre le temps et la mesure de nos envies et de votre curiosité.

Jeudi 3 juin

de 17h à 19h

Jeudi 3 juin

de 19h à 23h

Vendredi 4 juin

de 21h à 22h30

Samedi 5 juin

de 20h à 3h
Entre Peaux et Addict Music présentent I Step Factory II.

Lundi 7 juin

à 21h
Que vous les ayez découverts dans un petit club ou lors d’un festival comme les Nuits Sonores, maintenant vous savez : The Chap est l’un des meilleurs groupes scéniques du moment. Et si vous êtes passés à côté, voici l’occasion de découvrir leur mécanique diabolique : des musiciens excellents mais qui ne se prennent pas au sérieux et créent un son puissant et intense, nourri de pop, d’electro et de punk. (Olivier Kerdudo).

Mercredi 9 juin

de 18h à 22h30
Seconde Nature et Image de Ville poursuivent leurs échanges à l’occasion du festival, et vous invitent à suivre cette soirée de cinéma, cinémixe, et rencontres...

Jeudi 10 juin

à 21h | Live audiovisuel
Actif depuis 1995 dans le domaine de l’art sonore, le compositeur japonais Ryoji Ikeda est une figure clef de la musique électronique minimaliste. Il poursuit avec la série des datamatics une recherche musicale et graphique sur l’esthétique des « data », ces données informatiques qui sont utilisées pour encoder le réel, en donner une représentation abstraite. datamatics [ver.2.0] est un projet audiovisuel dans lequel Ryoji Ikeda utilise les « data » comme source de création sonore et visuelle.