Chroniques des Mondes Possibles

Temps fort de cette année 2013, Chroniques des Mondes Possibles fut la nouvelle proposition festivalière proposée par Seconde Nature.

Inscrit dans le volet numérique de Marseille-Provence 2013 baptisé e-topie, l’événement s’est déroulé du 10 octobre au 10 novembre 2013 aux côtés d’autres opérateurs aixois.

Un mois durant, Chroniques des Mondes Possibles a proposé une programmation riche et ambitieuse. Constitué d’un grand parcours d’exposition déployé autour de l’espace Seconde Nature, la Fondation Vasarely et le Muséum d’Histoire Naturel, le festival invitait le public à découvrir une vingtaine d’oeuvres conçues par des artistes venus des quatre coins de la planète (Canada, États-unis, Corée du Sud, Europe, Japon, France, Suisse …).

Aux côtés de ce parcours, chaque semaine était ponctuée de performances audiovisuelles, de concerts, de rencontres, et de ballades urbaines. Trois spectacles ont par ailleurs été programmés en partenariat avec le Ballet Prejlocaj, les Amis du Théâtre Populaire, le Bois de l’Aune ainsi que le nouveau Conservatoire.

Le weekend de clôture a quant à lui été marqué par le spectacle très attendu de Jeff Mills à la Fondation Vasarely qui emmenait le public à découvrir les exoplanètes au travers d’un spectacle mêlant musiques, danses et scénographie.

Au total une centaine d’artistes se sont mobilisés pour donner corps à ces Chroniques.

Retrouvez la programmation du festival ici !