Creative sessions 2015

Ableton Live 9, MAX 7 et Pure Data

Les creative sessions proposent à chaque participant de venir découvrir différents outils de création numérique que ce soit à partir d’un projet personnel ou pour approfondir ses connaissances. Trois creative sessions sont proposées cette année soit trois modules de 15 heures chacun, réparti en 5 séances de 3 heures sous la forme de cours du soir, de 18h à 21h.

Deux creative sessions sont dédiées à la création audio autour de la dernière version du logiciel de séquenceur musical professionnel Ableton Live 9 pour la première et de l’environnement graphique de programmation pour la musique, le son et la vidéo MAX 7 pour la deuxième. La troisième propose de la création vidéo avec le logiciel de programmation graphique en temps réel Pure Data.

Les séances de creative sessions sont encadrées par les artistes professionnels Maxence Mercier et Poborsk. Elles sont des temps d’échange, d’apprentissage théorique et d’exercices applicatifs. Sur la base de techniques et d’exemples concrets présentés à chaque session, les participants seront invités à débattre de l’avancée de leur projet respectif. Le contenu théorique des creative sessions pourra s’adapter aux besoins des projets de chaque participant.