...

C’est suivant le fil de l’histoire commencée il y a près de 20 ans par Biomix et par Terre Active, et de l’engagement précurseur de ces deux associations aixoises sur le terrain des musiques électroniques et des arts multimédia, que Seconde Nature développe depuis 2007 une initiative originale dans le champ des pratiques artistiques de l’ère numérique.

A titre principal, l’association a pour objet, sur un plan local, national ou international, la diffusion, le soutien à la création, la médiation et la formation ainsi que tout autre action en faveur du développement des expressions artistiques électroniques et numériques. Dans notre espace de plus de 500m2 situé au cœur de la ville, Seconde Nature propose à l’année des concerts, expositions, performances, projections, rencontres, workshops et accueille des artistes en résidences.

Plus globalement, Seconde Nature porte un projet culturel pluridisciplinaire entre musiques électroniques, arts sonores, arts visuels et le spectacle vivant. Une initiative en faveur des formes technologiques de la création, qui favorise le croisement des pratiques et des publics, la découverte de nouvelles écritures ou nouveaux langages, et donne à vivre des expériences esthétiques inédites. L’association accompagne tout au long de l’année des artistes dans la réalisation de leur projet et déploie également un programme de médiation culturelle en lien avec les expositions reçues.