Sonology

Tout au long de ses explorations sonores, Seconde Nature déploie son radar et vous fait partager ses trouvailles. Les signaux récoltés par l’antenne sont convertis en podcast pour constituer une cartographie musicale. Chaque étape de cet itinéraire encore insondé prendra la forme d’un mix, d’un live, d’un concert ou simplement d’une interview. Parés à embarquer ?

Sonology 004 | Etienne Jaumet

LA VIDEO

En novembre dernier lors du Week-End Made In Friches, Etienne Jaumet venait présenter Satori, le nouveau spectacle audiovisuel qu’il a conçu avec Félicie d’Estienne d’Orves.

Au lendemain de la représentation, l’artiste est resté une journée pour partager avec le public son parcours musical et son approche de la composition, de l’interprétation en live, des synthétiseurs et des machines de création en musiques électroniques.

Sonology 003 | Martin Messier

LA VIDEO

Dans le cadre du week-end Made In Friche proposé par ZINC et Seconde Nature, Martin Messier venait présenter Machine Variation, spectacle conçu avec Nicolas Bernier.

Au lendemain de la représentation, l’artiste partage avec nous son approche de ce spectacle et les coulisses de sa création.

Vidéo réalisée par nos partenaires Urbanprod. Nous les remercions !

Sonology 002 | Terrence Parker

SONOLOGY #002 | LA VIDEO

Enregistré le 27/03/2015 à Seconde Nature

DJ et producteur de renom, Terrence Parker fait partie des étoiles de la musique de Detroit aux côtés de Juan Atkins, Derrick May, ou Kevin Saunderson. Il se distingue néanmoins de ses comparses par son amour de la house soulfull des origines, celle de Chicago notamment. Producteur prolifique (plus d’une centaine de releases à son actif depuis 1988) son dernier album « life on the back 9 » est sorti sur le label de Carl Craig, « Planet E ». Avec sa technique hors pair aux platines et son inséparable combiné téléphonique en guise de casque, Terrence Parker à fait planer un petit air de la Motor City à Seconde Nature !



Sonology 001 | Jack de Marseille

DJ SET

Invité de marque pour la première ! On serait tenté de dire que l’on ne présente plus Jack de Marseille, tant sa notoriété et son parcours se passent de mots : pionnier des musiques électroniques dès la fin des années 80, consacré à plusieurs reprises "meilleur DJ français" par la presse musicale, Jack de Marseille s’est taillé en vingt ans de carrière sur la scène internationale, une réputation à la hauteur de son talent de DJ, de producteur, et de passeur de cultures musicales.