• ©Clémentine Crochet

Transmission

En savoir [+]

Téléchargez
le catalogue de nos actions culturelles

Notre équipe de médiateurs réalise de nombreuses actions destinées à sensibiliser un large public à des créations innovantes tournées vers les nouvelles technologies.
Sensibilisation et éveil, visite accompagnée, atelier plastique et parcours de découverte sont autant d’outils mobilisés lors de nos temps d’exposition mais également hors les murs, tout au long de l’année. Chaque programmation est l’occasion d’aller à votre rencontre et ainsi de tirer les fils de relations durables et adaptés. Les structures et établissements ayant collaboré souhaitent renouveler l’expérience et ainsi envisager la construction de projet sur le long terme.

La médiation culturelle de l’art consiste à mettre en lien des œuvres et des publics. Le médiateur se place en tant que relai humain sensible. Outre son rôle de passeur de connaissances, il se pose comme un « aiguiseur de curiosité » rendant le public acteur lors de la découverte d’une œuvre. Il invite un public particulier à s’en saisir afin d’en faire sa propre lecture, dans l’idée que ce dernier développe ses propres outils.

Organiser sa visite

article 1218 In situ & hors les murs