L’Expérience Lowave

dimanche 14 novembre 2010

Seconde Nature, Aix-en-Provence

Seconde Nature et Image de Ville vous invitent à rencontrer Silke Schmickl, gérante du label Lowave. Cet après-midi sera l’occasion découvrir quelques films illustrant la richesse stylistique et l’originalité des artistes internationaux du label. Vous attendent également café et thé gourmand accompagnés d’une sélection de douceurs faites par Le Cupcake

Infos pratiques

Entrée gratuite + adhésion saison à 3€
valable du 1/10/2010 au 30/06/2011

Début de la rencontre : 15h

Accès : Seconde Nature, 27bis rue du 11 novembre, Aix en Provence (rue perpendiculaire au cours Sextius).


Agrandir le plan

www.lowave.com

Hors Chants de Vincent et Franck Dudouet & Adolph Kaplan

France – 2004 – 5’10 – DV

Des formes graphico musicales s’approprient la future cité de la musique et de la danse de Strasbourg (en chantier) et essaient de rendre à la musique sa dimension spatiale. Travail en collaboration avec un compositeur du conservatoire National de Région de Strasbourg. Ce film est issu du projet Musica.

Sarajevo Vertical de Toby Cornish

UK – 2004 – 10’31 – DV

Le portrait d’une ville dévastée qui court après le temps perdu, de plus en plus vite, par le biais d’images qui répètent et résistent comme une symphonie audiovisuelle, un montage noir et blanc qui libère de l’espace pour l’imagination des spectateurs.

Plot Point de Nicolas Provost

Belgique – 2007 – 15’40 – DV

Les rues bondées de New York City deviennent fictives, des décors cinématographiques. Provost joue avec notre mémoire collective, ses codes cinématiques et ses langages narratifs, questionnant les frontières entre une réalité suggérée, mise en scène et l’ authentique fiction.