« BILLIE » : LA VOIX SUBLIMÉE DE POUM TCHACK...

par Olivier Rey


Poum Tchack présente son dernier album : "Billie".

Changement de son et nouvelles interprétations pour POUM TCHACK qui, avec son album hommage à Billie Holiday, prend de la hauteur. Et de ces cimes lumineuses et inspirées, le sextet sudiste se livre comme jamais.
D’ambiances crépusculaires en swings trépidants, de l’âpreté d’un rock écorché en passant par des envolées orchestrales enflammées, le groupe signe l’opus le plus racé de son parcours musical... Élégant et classieux.

Un tour de force tout en douceur où les voix veloutées de Lionel Elian et de la chanteuse newyorkaise Natalia M. King viennent caresser les oreilles... Un joyau jazz où les atmosphères apaisantes des grands espaces défilent comme des paysages nocturnes. Un nouvel album où les tensions rock et le swing frénétique dressent un tableau impressionniste enluminé par la finesse des arrangements et la musicalité de l’ensemble. »
Ce nouvel album est produit par Gilles Grivolla, musicien, compositeur, producteur et arrangeur talentueux issu de la Berklee College of Music de Boston. Installé au Venezuela, il joue avec les plus grands et enseigne la musique à l’université de Caracas.

Compositions, interprétations : Samuel Bobin : Batterie, Olivier Dambezat : Guitares, Lionel Elian : Chant / Piano / Accordéon, Alexandre Morier : Guitares / Banjo, Emmanuel Reymond : Contrebasse / Basse, Jean-Philip « Pewee » Steverlynck : Violon.

www.myspace.com/lespoumtchack
www.fonderie-aix.com