Chantier de création | MP2013

du 29 mai au 29 juillet 2012

Fondation Vasarely

Infos pratiques

Des visites réservées aux professionnels sont organisées à la Fondation Vasarely, réservation au 04 42 64 61 01.

Ouverture publique des résidences du 26 juin au 9 juillet à l’occasion de l’exposition Entre deux, de Samar Elbarawy.

Fondation Vasarely |
1 avenue Marcel Pagnol, Aix-en-Provence

http://www.fondationvasarely.fr

Renseignements : 04 42 20 01 09

A l’aune de 2013 et en préparation à Marseille-Provence, Capitale européenne de la culture en 2013, Seconde Nature engage une nouvelle collaboration avec la Fondation Vasarely. Jusqu’à la mi-juillet, Julien Clauss, Patrice Curtillat aka Poborsk ainsi qu’Etienne Rey, artistes soutenus par Seconde Nature, entreront en résidence au sein des locaux de la Fondation. A tour de rôle, chacun d’entre eux occuperont un espace de résidence pour développer leurs projets.

Les artistes en résidence :

JPEG - 55.8 ko

Julien Clauss, Isotropie de l’Ellipse Tore

Du 29 mai au 4 juin et du 23 juillet au 29 juillet 2012
http://cycliq.org/
Sculpture monumentale juxtaposant une architecture en bois et une composition sonore spatialisée. Celle-ci est destinée à des architectures religieuses ou singulières par leur dimension, leur acoustique ou leur lumière. Une matière sonore circule dans le bâtiment et une structure circulaire, traçant une trajectoire qui est perçue physiquement par les auditeurs adossés.
+ d’infos

JPEG

Etienne Rey, Tropique

Du 25 au 14 juillet 2012
http://www.ondesparalleles.org

Installation plastique et sonore plongeant le visiteur dans un espace embrumé, sculpté par la lumière et le son. Cette résidence sera l’occasion d’un temps de travail avec le compositeur Wilfried Wendling (commande musicale du GMEM, co-producteur du projet). Un work-in-progress du projet est également présenté au CDA d’Enghiens-les-Bains à l’occasion de la 7ème édition du festival d’arts numériques Bains numériques.
Avec le soutien des Mécènes du Sud, de la Région PACA, du Ministère de la culture-Dicréam.
+ d’infos

JPEG

Poborsk et Stéphane Kyles, Bestiaire

Du 11 au 17 juin 2012
http://soundcloud.com/poborsk ; http://kyles.subnetworks.org/

Dispositif immersif sonore et visuel, dans lequel évolue des organismes numériques en interaction avec l’homme. L’artiste designer et programmateur Stephane Kyles rejoint le projet de création de Poborsk pour se consacrer au développement interactif du projet via notamment la modélisation 3D des organismes numériques. Les deux artistes travailleront pour la première fois ensemble à l’occasion de cette résidence.
+ d’infos