• Chabel [DR]

Charbel El Haber

Live, Liban

Guitariste, compositeur et expérimentateur électronique, Charbel Haber incarne cette génération de jeunes artistes de Beyrouth qui s’est émancipée du poids de la culture moyen orientale pour se tourner vers l’expérimentation libre. Fondateur du groupe post-punk Scrambled Eggs, Charbel est activement impliqué dans le courant des musiques improvisées au Liban. Il est notamment à l’initiative des label Those Kids Must Choke depuis 2004, et Johnny Kafta’s Kids Menu avec Mazen Kerbaj et Sharif Sehnaoui depuis 2010.

Charbel a collaboré avec de nombreux musiciens et artistes comme Michael Zerang, Gene Coleman, Justice Yeldham And The Dynamic Ribbon Machine, Jean Pallandre, Laurent Grappe, Tadahiko Yokogawa, Discipline, Stephane Rives, Mazen Kerbaj, Sharif Sehnaoui, David Stackenas, Christine Sehnaoui, Raed Yassin, Mats Gustafsson, The Ex, Tony Buck...

En solo ou bien avec son groupe Scrambled Eggs, le travail de Charbel se déploie aussi dans les univers du cinéma, de la vidéo, du théâtre. Il compose la BO de films comme "A Perfect Day" et "Je Veux Voir" dirigés par Khalil Joreige et Joanna Hadji Thomas, ou encore "Jeunes et Innocents" et "Le Liban En Automne" de Nadim Tabet , en collaboration avec des artistes vidéo tels que Lamia Joreige et Akram Zaatari. Au théâtre, on citera ses récentes collaborations avec Rabih Mroueh et Lina Saneh, pour qui il a composé et interprété la musique de leur dernière pièce, présentée au festival d’Avignon en 2009.

www.thosekidsmustchoke.com
www.johnnykafta.com
www.myspace.com/scrambledeggslebanon
www.myspace.com/xefm


www.rupturedonline.com
www.irtijal.org
www.almaslakh.org