Cidade Corpo & Ciurbi de Renato Perotto

Cidade Corpo
Ville Corps est un projet photographique personnel dans lequel des orifices de la ville se transforment en caméras photographiques de type sténopé. Le projet vise à la soustraction du regard du photographe et à sa substitution par des objets urbains comme composante principale de la formation d’images, profitant ainsi des éléments urbains à des fins artistiques.

CiUrbi
Ciberintervention Urbaine Interactive est un travail artistique développé par le Laboratoire de recherche en art et réalité virtuelle de l’Université de Brasília (Mídialab).
À partir du réseau social Twitter, des parties de textes sont projetées sur des immeubles, en temps réel. Toute personne, où qu’elle se trouve, peut participer à ces ciberinterventions urbaines. Les projections sont réalisés dans la ville de Brasília.
Les graffitis numériques, sont formés de mots colorés et animées, comme des particules qui se dissolvent dans l’air. Les graffitis sont aussi sonores (les mots du Twitter sont alors convertis en partitions sonores au fur et à mesure qu’ils sont transmis).

www.ciurbi.wordpress.com