Concert spatialisé sur l’Âtr-E, un orchestre de 40 haut-parleurs : un spectacle où l’imaginaire se construit au fil de l’écoute.
Denis Cabacho, Lionel Kasparian, Samuel Lartisien et leur invité Denis Dufour vous proposent chaque jour du 18 au 22 septembre de 17H à 18H de venir découvrir une partie du répertoire acousmatique, des musiques électroniques expérimentales ou encore des pièces radiophoniques d’ici et d’ailleurs, issues des productions de Radio Grenouille à travers le réseau Radia.
A côté de ces rendez-vous acousmatiques, Art-Temps Réel propose deux concerts en soirée, le mercredi 19 pour une carte blanche à Denis Dufour, et le jeudi 20 où l’on retrouvera Denis Cabacho, Lionel Kasparian, et Samuel Lartisien autour de l’Âtr-E de 20h à 21h30.
Pour ce faire, Art - Temps Réel a conçu l’ Âtr-E, l’un des dix plus importants dispositifs d’Europe. Véritable orchestre de projecteurs de sons, il est constitué de haut-parleurs de différents calibres (taille, puissance, couleur sonore) qui sont répartis dans l’espace en fonction du lieu de concert. Aux commandes, un musicien d’un genre nouveau, concepteur d’une orchestration et d’une interprétation vivante des oeuvres, accompagnant le public dans cet art de l’entendre.
En partenariat avec Art-Temps Réel
www.a-tr.org