Clima Records



A l’initiative de son fondateur Arno E. Mathieu, Clima Records brandit la mixité comme vision directrice de son esthétique. Influencé par la Techno de Detroit, le Jazz, la musique afro-latine ou le reggae, Arno E. Mathieu délivre un univers fusionnel, remplit de l’émotion profonde que lui inspirent les formes de la vie. Poésie rythmique et narrative, la musique d’Arno raconte ses histoires au corps qui danse, pour mieux toucher l’esprit qui vibre. C’est cette esthétique qui oriente ses choix vers des artistes comme Tokyo Black Star, Markus Enochson, Manoo ou encore le Japonais Kuniyuki Takahashi pour leur demander de remixer ses productions.

Curieux de nouvelles rencontres et de façons différentes de créer, il élargit alors son champs d’expression à un autres domaine. À l’occasion d’une commande pour l’exposition "Elusive Dream" qui a lieu à Paris, il réalise son titre "History Of A Quest" sur le thème de la quête (voir video ci-dessus). Arno suit un passage évident entre les arts graphiques et la musique, Comme un retour vers sa formation première d’élève d’arts appliqués il fait le lien entre le son et l’image, toujours dans cet esprit de mixité qui lui est chère.

Fidèle à son univers, Arno E. Mathieu trouvent un soutien massif chez quelques un des leaders les plus respectés de l’underground tel que Carl Craig, Deetron, Danny Krivit, Osunlade ou L. Garnier. Activiste reconnu dans la musique électronique, Arno collabore également avec des labels comme Deeply Rooted ou Realtone Records et ses tracks rencontrent là aussi l’enthousiasme de la scène internationale.

Ce vendredi, Arno E. Mathieu sera accompagné de Dj RAIN et SEBASTIEN BARDY, deux autres membres actifs du collectif Clima Records avec qui il partage la même passion pour la musique depuis de nombreuses années.

www.myspace.com/spiritualrain

www.myspace.com/sebastienbardydj