• Actress (c)Passetti

DERNIER RDV DU COMPTOIR DE LA SAISON | ACTRESS + SPIKY THE MACHINIST + L’AMATEUR

vendredi 29 avril 2011

Seconde Nature, Aix-en-Provence

Notre programmation musicale des vendredis, les RDV du Comptoir, se terminera en beauté avec l’accueil du talentueux artiste producteur Darren J. Cunningham aka Actress. Un plateau de choix, des artistes de qualité pour un précipité détonnant vers une soirée inoubliable !

Soirée proposée en collaboration avec Entre Peaux

Infos pratiques

Tarif : 5€ (+ 3€ adhésion)

Préventes disponibles uniquement sur notre billetterie en ligne (dans la limite des places disponibles)

Ouverture des portes à 19h30
Restauration possible sur place.

Accès : Seconde Nature, 27bis rue du 11 novembre, Aix en Provence (rue perpendiculaire au cours Sextius).


Agrandir le plan

ACTRESS

[Werk Discs]

Producteur et artiste londonien, Darren J. Cunningham aka Actress, est sans doute l’un des plus talentueux à l’heure actuelle. Il explore les courants, les époques et pose à sa manière des fondations sonores autour d’abstractions intrigantes. Il en résulte des morceaux aux sonorités afro-futuristes parfaitement maîtrisés.
Co-fondateur du label Werk Discs, respecté et acclamé pour ses sorties de Zomby et Lukid, Cunningham a publié l’audacieux Hazyville en 2008 suivi de l’excellent Splazsh en 2010 sur Honest Jon’s, le label de Damon Albarn. Ce qui lui valut en autre l’honorable sacrement de Wire magazine en tant que meilleur album 2010.

www.werkdiscs.com

Spiky The Machinist

[Black Castle Music]

Spiky The Machinist, créateur du mouvement I Step et fondateur du Label Black Castle Music s’est imposé en 2010 sur une scène Dub Step. Entre finesse et agressivité, gravité et légèreté, son premier ablum "Phase 1" est la synthèse d’un parcours musical profus et riche en collaboration, notamment avec Big Red (Raggasonic) sur "Electronic control".

www.myspace.com/spikythemachinist

L’Amateur

[Bienvenue au club, Radio Grenouille]

Alors désamorçons tout de suite les doutes laissés par son pseudonyme. Non, L’Amateur n’est pas derrière les platines par hasard, oui c’est un mélomane acharné, un collectionneur compulsif et un dj averti.
Volontiers éclectiques, ses sets sont nourris de house avant tout, mais ils transpirent aussi le hip hop, voire la pop, pour un mélange subtile et hardi de styles et d’époques.
Depuis 1997 L’Amateur s’est professionnalisé (mais pas trop non plus) dans les clubs et les festivals du Sud Est (Aires Libres, Plages Electroniques, Midi …) Il a notamment partagé l’affiche avec Andrew Weatherall, Jamie Lidell, Neneh Cherry, Sébastien Tellier, Joakim, Prins Thomas … Il a aussi réalisé des « cinémixes » (avec Fred Berthet) et participe aux edits enivrants distillés par le mystérieux DJ Steef… L’AMATEUR est aussi créateur et dj de l’émission Bienvenue au Club sur Radio Grenouille

soundcloud.com/lamateur