ELZO DURT

Exposition du 03 au 26 Avril

Du Mercredi au Samedi - 14h>18h

Seconde Nature & Les Rencontres du 9e Art s’associent cette année encore pour mettre en avant le travail d’Elzo Durt qui place les technologies numériques au coeur de son processus créatif. Une façon supplémentaire de pérenniser une démarche éditoriale qui consiste à montrer l’image contemporaine dans tous ses états. Passionné de musique, l’artiste sample les dessins pour inventer une esthétique psyché-punk personnelle aux couleurs pop. Le collage numérique lui permet de mixer des influences Surréalistes et Art Nouveau en un tourbillon d’images baroques et insolites comme une pluie d’acides éclaboussant les yeux.

L’exposition

Elzo Durt chine des images, les numérise, les démonte, les remonte pour obtenir sur son écran une oeuvre originale. Chez lui, on trouve donc ni toiles, ni planches, ni crayonnés… L’exposition est composée de sérigraphies et impressions limitées choisies dans ses diverses productions. On trouve notamment une version grand format de son improbable jeu de 52 cartes, ou encore la crème de son travail pour la musique : pochettes, flyers, affiches… Ainsi qu’un très grand tirage conçu spécialement pour cet événement.

L’Auteur

Elzo Durt, né en 1980, sort 23 ans plus tard diplômé de l’École de Recherche Graphique de Bruxelles. Spécialiste de la pochette de disque (il en réalise notamment pour Thee Oh Sees, Frustration, La Femme…), il travaille pour le label Born Bad et fonde le sien en 2011, Teenage Menopause Records. Son univers ne se limite pas à la musique, il se décline sur vêtements ou skateboards pour la marque Carrhart, par exemple ; dans des journaux comme Le Monde ; ou sur des cartes à jouer éditées par Le Dernier Cri.

Concert de Noir Boy George en Live pendant le vernissage !

En partenariat avec :