Eric Cloutier

The Bunker/Down-NYC

Né et élevé dans le Michigan, actuellement basé à Brooklyn, Eric Cloutier appartient à cette nouvelle génération de DJs liant passé et futur de la dance musique. Ses sets profonds et sophistiqués fusionnent une techno rythmée au funk mécanique de la house contemporaine.

Cloutier commence à faire tourner des disques en 1996 et s’établit rapidement dans la scène compétitive de Detroit en décrochant la résidence du The Necto ainsi que du réputé after The Work. Ceci le conduit au club Oslo dans lequel il fera intervenir Richie Hawtin, Luciano et Michael Mayer, tout en partageant sa résidence avec des légendes locales telles que Three Chairs ou Stacey Pullen. En 2006, Cloutier s’installe à New York et prend rapidement ses marques en décrochant la résidence des premières soirées techno mensuelles, The Bunker, ainsi que des évènements hebdomadaires Den of Thieves.

Il démarre également sa propre série d’événements, Down, dans lesquels il diffuse de longs sets déployant son style, naviguant subtilement entre une house profonde et une techno infusée de dub. Le bouche à oreille est en route : courant 2009, il enregistre deux mixs pour la série de podcast mnml ssgs, commence à travailler en studio sur son propre matériel, fait ses débuts sur la scène Européenne et se voit proposer le renommé festival japonais The Labyrinth (ayant pour programmateurs les studieux Daniel Bell, Donato Dozzy et Peter Van Hoesen).

Sa capacité à se faire un nom par lui-même, puis à intégrer des équipes prestigieuses est l’aboutissement d’une ligne directrice solide : Éric cloutier est un DJ pour qui la qualité prime avant tout.

http://phonons.net