FETE DE L’EUROPE | Luke Vibert + Poborsk

samedi 12 mai 2012

Seconde Nature, Aix-en-Provence

Infos pratiques

Entrée gratuite
[+ Adh. saison : 3€]

valable jusqu’au 31/07/2012

Ouverture des portes : 20h
Fermeture : 00h

Accès : Seconde Nature, 27bis rue du 11 novembre, Aix en Provence (rue perpendiculaire au cours Sextius).

Voir le plan

Renseignements : 04 42 64 61 01

Dans le cadre de la clôture de la fête de l’Europe, Seconde Nature reçoit :

Luke Vibert

[Rephlex - Warp - Planet Mu_UK]

JPEG - 42.8 ko

Depuis les années 90, Luke Vibert est sans aucun doute l’un des producteurs les plus fantaisistes de la scène électronique Britannique. Également connu sous le nom de Wagon Christ, il opère aussi sous d’autres pseudonymes. Tel un caméléon, il brouille les pistes en confondant son nom aux couleurs des projets et de ses humeurs. Avec un savoir faire et une originalité qui l’ont amené à se produire sur d’illustres labels tels que Warp, Rising High, Ninja Tune, Rephlex et bien d’autres car Monsieur Vibert possède une discographie à en faire rougir plus d’un. L’organisation de ses compositions est une fluctuation de sources sonores perverses. Aussi, quand il mélange allègrement jazz, musique électronique, bandes originales de films, le tout relevé par un brin de pop bien orchestrée, on est touché par la subtilité du maître dans l’art de l’improvisation et de la manipulation sonore.

Ces mutations rythmiques créent des atmosphères sophistiquées. Luke Vibert nous fait voyager entre ambiant céleste, breaks décousus, grosses basses psychédéliques, et injecte avec parcimonie toutes sortes de débris musicaux. Ses sets sont des tableaux sonores d’une beauté minimale mais d’une intensité formidable !

http://www.myspace.com/lukevibertacid

Poborsk

[ICASEA - Disques Mazout_FR]

JPEG Infatigable expérimentateur aux méthodes peu orthodoxes, Poborsk est à lui seul un concentré de toute la diversité de la scène électronique. Grandes envolées électronica et harmonies de drones, crunching beats et fricotage hip-hop, il joue au funambule dans les relectures effervescentes et insouciantes des références. Comme les grands frères, il aime les break-beats dépouillés, les mélodies dilatées, mais conjugue le bleep à la crème solaire.

http://soundcloud.com/poborsk