Fête de la musique | I:Cube [Versatile rec-PARIS], ...

jeudi 21 juin 2012

4 Bd des Belges (à côté de la Rotonde) | Aix-en-Provence

A l’occasion de la fête de la musique Seconde Nature propose de plonger une fois de plus au cœur d’une musique électronique d’ici et d’ailleurs, faisant la part belle à de subtils mélanges détonants d’une house raffinée et protéiforme. Entre scène locale, émergente ou confirmée, la musique sera placée sous le signe de la découverte et de l’exigence artistique :

I:CUBE [Versatile rec-PARIS]

Live

JPEG Fer de lance du label Versatile et figure clef de la musique électronique, I:Cube est un de ceux qui ont su le mieux renouveler la house, en puisant ses influences de-ci de-là, un couturier de haute voltige qui marie la musique acousmatique au funk, l’ambient naïve à la disco, et la house des débuts à la profondeur du dub. Avec son nouvel album "M" Magamix, I:Cube revient avec mix-album aux combinaisons multiples dont lui seul a le secret. A l’occasion du 21 juin, il nous livrera un live techno principalement composé d’inédits et d’extraits de son nouvel opus !

http://soundcloud.com/i-cube

AMINE EDGE [Rekids-Noir-2DIY4]

DJ Set

JPEGAmine Edge s’impose en France et dans le reste du monde comme l’une des figures emblématiques du tout jeune mouvement "G House", populairement appelé Gangsta House en rapport à l’atmosphère que cette musique dégage : une autre vision de la House Music, subtilement mélangée de grosses basses Funk et très inspirée du mouvement Hip House de la fin des années 80. 2012, année prolifique qui verra naître plusieurs productions d’Amine Edge sur de très sérieux labels tel que Nurvous, Neim (Midnight Perverts), Katchuli (Gorge), Runnin Wild (Bubba & Chris James), 2DIY4 (Solomun), Noir etc… ainsi que remixes & collaborations avec Sasch BBC & Caspar, Tapesh, DANCE, Midnight Perverts, Maher Daniel, Pirupa, DeMarzo, Bubba, Pete Gooding, Puente & Rosch etc…

http://soundcloud.com/amine-edge

Torre Bros. aka The Soulshapes [Numoment Recordings]

Live

JPEGTorre Bros. est un duo basé à Aix-en-Provence dont les productions oscillent entre House Deep et techno. Après plusieurs projets et collaborations pour Strictly Rhythm, Krome, Safari Records, ils créent, au côté de Rocco Rodamaal (Buzzin’ Fly, Freerange records…), leur "playground" sous le pseudo "The Soulshapes". Leurs récentes sorties sur les labels Real Tone Records, Komplex De Deep, Numoment Recordings ont reçu un large accueil d’univers différents auprès de DJ tels que Maya Jane Coles, Agoria, SIS, Nico Lahs, Kevin Saunderson…

http://soundcloud.com/torrebros

123MRK [Infinite Machine - Squelch & Clap]

DJ Set

JPEG 2011 a vu naître 123Mrk, une énigme enveloppée de mystère, vernis d’une mince couche de perplexité cosmique. Un talentueux marseillais, producteur génie, qui sait créer un mélange bizarre et magnifique d’échauffourées 2-step. Il voit la composition musicale « comme une sorte de jeu vidéo créatif », et puise dans des influences très variées pour créer un son vraiment original, incomparable… Imaginez Canblaster finir 1er de la casse à la « James Blake Bass School » et vous approcherez du point.

http://soundcloud.com/123mrk

Poborsk [ICASEA - Disques Mazout_FR]

Live

JPEGInfatigable expérimentateur aux méthodes peu orthodoxes, Poborsk est à lui seul un concentré de toute la diversité de la scène électronique. Grandes envolées électronica et harmonies de drones, crunching beats et fricotage hip-hop, il joue au funambule dans les relectures effervescentes et insouciantes des références. Comme les grands frères, il aime les break-beats dépouillés, les mélodies dilatées, mais conjugue le bleep à la crème solaire.

http://soundcloud.com/poborsk