• © Raphaël Sage

Franck 2 Louise

1x1x1

Nouveau Conservatoire : 6/11 | 20h30 || Salle du Bois De L’ Aune : 14/11 | 19h30

Réservez vos places - Billetterie en ligne
  • Création participative
  • Durée : 1H00
  • Entrée libre sur réservation : 04 42 64 61 02

Porté par les associations Emaho et Seconde Nature dans le cadre des « Ateliers Résidences Territoires 13 » du Conseil Général des Bouches du Rhône, le point de départ de l’atelier résidence 1x1x1 est la rencontre de jeunes amateurs et d’adultes, rassemblés autour d’un projet de création participative, créé et orchestré par le compositeur et chorégraphe FRANK2LOUISE.
En résidence pendant deux ans dans le quartier du jas de bouffan, chacun, novice ou musicien du conservatoire, jeunes ou expérimentés, sera confronté aux difficultés d’aller vers des pratiques artistiques inconnues et fera l’expérience du créer ensemble.
Sur scène, les participants manipuleront des objets sonores, éléments du décor, déclenchant des compositions rythmiques, chorégraphiées, scandées.
Les interactions corps/objets ou corps/espace composeront l’ensemble sous la forme de dialogue scénique.
Ainsi des pupitres munis de contrôleurs midi, des murs devenant percussions, ou des capteurs de distance déclencheurs de contenus musicaux et textuels seront autant de méta-instruments intégrés à l’espace et saisis par les participants.
La recherche de contraste entre une esthétique urbaine brute et la sensibilité des langages employés constituera le fil rouge de cette aventure artistique et humaine, et ce pour mieux nous dévoiler ces tranches de vies qui questionnent les processus d’apprentissage et de socialisation.

1x1x1 is a project launched and developed by two culturals companies called Emaho and Seconde Nature. Promoted by the Conseil Général des Bouches du Rhône and co-funded by Marseille-Provence 2013, 1X1X1 consists in gathering non-professionnal and professional people in order to create a exclusive performance. From 2011 to 2013 in the Jas de Bouffan district, the artist Frank2Louise leads these thirty participants to create together a show combining music, dance, writing and technologies.

Production :

Seconde Nature
Emaho

Dans le cadre des ateliers résidence territoire du Conseil Général 13

Coproduction :

Marseille Provence 2013

Avec le soutien de la ville d’Aix-en-Provence, l’ACSE et la Fondation Orange.

Partenaires opérationnels : ADIS Les Amandiers, CSC Jean-Paul Coste, Conservatoire Darius Milhaud, Pôle Insertion du Pays d’Aix, AAI Gardanne, MDS Aix-en-Provence et le CCAS Aix-en-Provence

Avec la participation du Bois de l’Aune, Pôle artistique et culturel de la Communauté du Pays d’Aix et de l’association Anonymal

Nouveau Conservatoire

530 Avenue Mozart
Aix-en-Provence