Frank II Louise | Bio

Danseur et DJ à l’origine, puis Chorégraphe et compositeur, Frank2Louise focalise son travail et ses recherches sur « la musicalité du mouvement », sur la gestuelle du corps conditionnée par la composition sonore.

« Lier la danse à la musique reste pour moi une façon de parler de la difficulté à percevoir et à transmettre ses émotions » écrit-il à propos de sa pièce Drop it ! créée en 2000 (quand il y avait une vraie urgence à faire émerger la culture hip hop) puis recréée en 2005. Comment libérer les corps de toutes contraintes, comment les affranchir sont des préoccupations majeures de Frank 2 Louise depuis son irruption dans le paysage chorégraphique hexagonal en 1983.

Il constitue ensuite le premier groupe de Break Dance français : Paris City Breakers. Depuis, celui qui a popularisé le mouvement hip hop en France, n’a cessé de travailler comme danseur, comme chorégraphe et comme compositeur (Instinct en 1998, Dropt it ! en 2000, 1st konnexion en 2004, Konnecting Souls en 2006 aux Rencontres de la Villette…) et compositeur de musique de spectacles. Les siens et ceux de nombreuses compagnies depuis le début 90 : Käfig, Aktuel Force,Trafic de Style, Rêvolution, Anthony Egea,… Sans cesse aux aguets et curieux de tout, Frank2Louise se nourrit de toutes les matières – danse, musique, image – et flirte avec toutes les technologies pour transformer le corps en instrument de musique et inventer une nouvelle musique du corps.

www.frank2louise.com