Fred Berthet + L’Amateur [DJ Set] + LoCo [VJ Set]

Vendredi 29 octobre 2010

Seconde Nature, Aix-en-Provence

Infos pratiques

Entrée gratuite + adhésion saison à 3€
valable du 1/10/2010 au 30/06/2011

Ouverture des portes à 19h / fermeture à minuit.
Restauration possible sur place.

Accès : Seconde Nature, 27bis rue du 11 novembre, Aix en Provence (rue perpendiculaire au cours Sextius).


Agrandir le plan

Pour le plaisir des oreilles : débarquent à Aix, des Marseillais de choc pour des mix au cordeau ! Et pour le plaisir des yeux, leurs sets seront accompagnés par les visuels de LoCo. Soirée éveil des sens garantie !

Fred Berthet

DJ Steef, Radio Grenouille, Biomix, Marseille

Dj chevronné et éclectique, doté d’une technique aussi subtile qu’efficace, Fred Berthet construit brillamment des sets qui peuvent combiner house, techno et sons plus funky.
Après des débuts parisiens où il participe aux balbutiements de la scène House (avec des maxis signés Pélican ou Venus Attack Project) il s’installe à Aix, y crée le collectif Biomix avec d’autres empêcheurs de danser en rond.
En 1998, Fred Berthet fonde les Troublemakers, éminents représentants d’un down tempo frenchy. Après deux albums il revient à ses racines electropop avec Copyshop (un album, plusieurs maxis) Depuis peu, il collabore avec Munk et son label Gomma pour lequel il assure coproduction ou remixes. On peut aussi aisément le démasquer derrière le masque de DJ Steef (pour des versions edits de morceaux vintage, comme le « Caravan » de Black Sabbath édité sur le label anglais Magic Wand…)

www.myspace.com/deejaysteef
www.myspace.com/jacquesherceat
www.discogs.com/artist/Fred+Berthet

L’Amateur

[Bienvenue au club, Radio Grenouille]

Alors désamorçons tout de suite les doutes laissés par son pseudonyme. Non, L’Amateur n’est pas derrière les platines par hasard, oui c’est un mélomane acharné, un collectionneur compulsif et un dj averti.
Volontiers éclectiques, ses sets sont nourris de house avant tout, mais ils transpirent aussi le hip hop, voire la pop, pour un mélange subtile et hardi de styles et d’époques.
Depuis 1997 L’Amateur s’est professionnalisé (mais pas trop non plus) dans les clubs et les festivals du Sud Est (Aires Libres, Plages Electroniques, Midi …) Il a notamment partagé l’affiche avec Andrew Weatherall, Jamie Lidell, Neneh Cherry, Sébastien Tellier, Joakim, Prins Thomas … Il a aussi réalisé des « cinémixes » (avec Fred Berthet) et participe aux edits enivrants distillés par le mystérieux DJ Steef… L’AMATEUR est aussi créateur et dj de l’émission Bienvenue au Club sur Radio Grenouille

soundcloud.com/lamateur

LoCo

Omine records, France

A la croisée des chemins entre l’art plastique, l’animation, le graphisme et la vidéo, LoCo mélange les genres et brouille les pistes pour proposer un univers visuel complexe, atypique et psycho-sensoriel dans l’unique but de venir chatouiller nos synapses.
Son sens narratif viens puiser dans un répertoire vaste et eclectic, ces inspirations proviennent à la fois d’œuvres cinématographiques de Clouzot ou Kubrick mais aussi de la scène underground comme Marc Gomez del Moral. Le tout saupoudré sans modération de time-lapses novateurs et autres curiosités numériques d’avant garde.
Co-fondateur du Label Omine rec. les videos shows festifs et ludiques de LoCo ont contribués au succès des désormais célèbres et cultissimes Turkish Bazar Party.

www.omine.fr