Frédéric Nevchehirlian + Bas Böttcher [Dies ist kein Konzert]

mercredi 23 mars 2011

Seconde Nature, Aix-en-Provence

Cette soirée est organisée, dans le cadre du Printemps des Poètes, par le Centre Franco-Allemand de Provence et en coopération avec Internexterne, Les Amis du Roi des Aulnes et la Maison de Heidelberg

Infos pratiques

Entrée gratuite + adhésion saison à 3€
valable du 1/10/2010 au 30/06/2011

Ouverture des portes à 20h / fermeture à 23h.
Petite restauration jusqu’à 22h

Accès : Seconde Nature, 27bis rue du 11 novembre, Aix en Provence (rue perpendiculaire au cours Sextius).


Agrandir le plan

Frédéric Nevchehirlian

Le poète-performeur Frédéric Nevchehirlian, né à Marseille, a commencé à captiver par ses prises de paroles incandescentes dans des soirées "micro ouvert" à l’aube du slam français. Poésie pressée, sortant en rafales nerveuses, enchaînant les images qui claquent. Qu’il soit a cappella ou accompagné d’une guitare, il nous livre en solo son écriture heurtée, psychédélique et joueuse tantôt avec élégance, tantôt avec humour, toujours avec un lyrisme sans complaisance.

Bas Böttcher

« Mes textes, je les considère comme des évènements sensuels. On peut les retrouver à la télévision, dans des maisons de littératures, dans des discothèques, dans des festivals et sur des CDs ». Nous parlons ici de cette même sensualité que nous retrouverons mercredi soir.
Bas Böttcher, véritable poète de la scène, est l’un des fondateurs du slam allemand. Son style tout aussi éloquent que nonchalant le démarque rapidement des courants connus jusque lors. Il remporte en 1997 la première compétition de slam germanophone et devient La référence de la poésie parlée. C’est ainsi que Bas Böttcher, au rythme de ses acrobaties verbales et de ses subtiles critiques sociales, a su s’imposer face à un public international.