Infinite stream loop

Infinite Stream Loop est un flux audio ininterrompu qui voyage autour du réseau numérique mondial depuis le 1er juillet 2010. Ce flux sonore silencieux a été injecté sur le Net, le 1er juillet 2010 et il ne cesse depuis cette date de s’enrichir, de se remodeler au gré des erreurs de transmission produites à chaque noeud emprunté sur le réseau. Ce processus dresse un portrait temporel de l’espace numérique, une forme d’agglomérat sonore qui propose une perception auditive de l’espace instable et intangible propre au réseau. Dans l’exposition, deux niveaux d’accès à ce flux sont présentés :

INFINITE STREAM LOOP : DIRECT
2010-2012 - flux sonore mp3 (avec le soutien de RYBN et Locus Sonus)


L’état actuel de la boucle de sonore InfiniteStreamLoop.net est diffusé sur casque audio. Cette boucle effectue un aller retour permanent entre la France et le Japon en empruntant différentes routes définies par les lois internes du réseau.

INFINITE STREAM LOOP : ARCHIVES
2010-2012 - installation vidéo


Chaque jour, des enregistrements d’InfiniteStreamLoop.net sont réalisés. Cette installation vidéo propose de parcourir l’ensemble des enregistrements à travers de courts extraits. Elle donne accès à d’autres niveaux de lecture du projet et rend perceptible les modifications subies par ce flux de données sonores depuis sa mise en place en 2010.