• Juliana Notari (DR)

Juliana Notari

Brésil

Artiste multidiciplinaire, Juliana Notari est diplômée du cours d’Éducation Artistique de l’Université Fédérale de Pernambuco (UFPE) - Brésil depuis 2003. Dans son parcours, elle explore différents langages qui vont du dessin à la vidéo et aux installations utilisant de la technologie. Néanmoins c’est dans la performance que cette artiste s’affirme et développe une solide recherche. Ces derniers temps, elle recours dans ces travaux à des outils technologiques qui rendent possible une relation interactive avec le public. L’artiste suit parallèlement des études de psychanalyse et de philosophie, domaines qui influencent fortement son travail. Elle réalise des expositions au Brésil et à l’extérieur.

2001 : 1° Prix du concours GUESS d’Arts Plastiques et exposition à la Fondation Culturelle GUEES de Los Angeles.
2004 : Bourse du 46° Salon d’Arts Plastiques de Pernambuco pour la réalisation de la vidéo - installation « Innerensteren » (MAC - Olinda).
2006 et 2008 : Elle participe à deux éditions de l’événement international de performance Verbo réalisé à la galerie Vermelho de São Paulo, avec Symbebekos et Dra. Diva.

Ses dernières expositions individuelles à Recife ont été « Diário de bandeja » à la galerie d’Art Amparo 60 et Redentorno à la Galerie Vicente do Rego Monteiro de la Fondation Joaquim Nabuco (FUNDAJ) lors de l’exposition Trajetórias 2008.

Elle est sélectionné pour participer à la 4o édition du programme « Rumos Artes Visuais 2008/2009 » avec l’exposition réalisé à l’Institut ITAÚ Culturel de São Paulo et en 2009 au MAM de Salvador et au « Paço Impérial » de Rio de Janeiro.