• © Laurent Pernot

Laurent Pernot

Nuage

Boucle vidéo HD Muet - 2012 - France

Réservez votre pass pour le parcours d’expositions - Billetterie en ligne

Un nuage d’apparence immobile est projeté sur la surface d’un mur. De façon quasi imperceptible, celui-ci évolue constamment. Il se métamorphose en de subtiles variations le temps de la projection, en adoptant ainsi une multitude de formes.
Nuage renoue avec une expérience universelle et propre à l’enfance ou au voyageur contemplatif, avec l’usage d’un motif par nature éphémère et volatile, visible et impalpable.

The image of what looks like an immobile cloud is projected onto a wall, but it is actually in constant, almost imperceptible transformation. The cloud subtly shifts throughout the projection, taking on a variety of shapes. Cloud revives a universal childhood or contemplative experience with the use of a motif that by its very nature is ephemeral and volatile, visible and impalpable.

Né en 1980, Laurent Pernot vit et travaille à Paris. Diplômé de l’Université puis du Fresnoy studio national des arts contemporains, il poursuit depuis un parcours singulier ponctué de résidences et d’expositions en France et à l’étranger.
Il enseigne également et collabore occasionnellement dans le domaine des arts vivants. En privilégiant toutes les formes d’expression, de la conception d’installations à la production d’images, Laurent Pernot expérimente des processus temporels, poétiques et immersifs.
Ses productions s’articulent de façon récurrente autour des notions de visible et d’invisible, du temps et des égarements de la mémoire, en s’inspirant de l’imaginaire des sciences et de l’histoire qui hantent l’individu comme la société.
L’identité, la fragilité, l’origine et les limites du vivant sont parmi ses thèmes majeurs, et se déploient souvent à contre-courant des principes de la modernité et de la culture de masse.
L’exploration du potentiel fictionnel des espaces d’exposition et la relation au spectateur sont également déterminantes pour l’artiste.

- Copyrights Laurent Pernot, 2012
- Courtesy Galerie Odile Ouizeman - Paris

Fondation Vasarely

1, Avenue Marcel Pagnol
Jas de Bouffan
13090 Aix-en-Provence

Du 10/10 au 10/11

Du mardi au dimanche
10h -> 13h
14h -> 18h