Les festivals Zik Zak, Gamerz et Riam à Seconde Nature

05 et 06 Octobre

Seconde Nature

Les festivals aixois à l’honneur !

Le 05 Octobre, à Seconde Nature - 20h

>> Festival Zik Zak : Sur le site féérique au pied du viaduc de l’Arc de Meyran, le festival Zik Zac fêtera sa 15 éme édition les 21 et 22 septembre avec entre autres Hyphen Hyphen et Le Peuple De L’Herbe. Pour prolonger l’echo du festival, Zik Zak la replik s’associe à Seconde Nature pour clôturer son édition avec MC2 et Stereobox.

http://billetterie.secondenature.org
http://www.zikzac.fr/

MC2 (Glitch Hop - Bass) Glitch hop, dubstep, lazer bass, future funk, on ne sait trop où classer MC2, et c est tant mieux. Parfait dosage d’efficacité et de subtilité, leur hip hop électronique gonflé aux hormones fait des ravages et vous donne immédiatement envie de quitter votre chaise en dansant.

STEREOBOX LIVE (World - Electro) : Forts de leur expérience musicale et scénique, StereoBox offre avec passion un voyage entre méditation et transe, s’inspirant aussi bien des musiques électroniques que des sonorités des musiques du monde. Le désir du duo est de flirter avec les musiques électroniques en utilisant loops, beats et effets en direct tout en restant fidèles à leurs instruments acoustiques.


Le 06 Octobre, à Seconde Nature - 20h

>> RIAM vs GAMERZ : Dressant chacun à leur façon le panorama de la création contemporaine, les festivals GAMERZ et RIAM ont tout naturellement choisi de proposer une programmation musicale commune en s’associant à Seconde Nature. L’occasion de retrouver sur scène le duo électro techno-punk Sugarcraft et les prestations colorées de Confipop et Jankenpop qui partagent un goût commun pour les sonorités Gameboy et le détournement d’objets !

http://billetterie.secondenature.org
http://www.festival-gamerz.com/gamerz08/
http://www.riam.info/09/

SUGARCRAFT LIVE : Leur premier album, ‘‘Pornocchio’’, sorti en début d’année sur le label Rodeogay, est résolument électro, mêlant des sonorités indus et post-punk décalées rappelant volontiers certains groupes décomplexés de la scène new wave post punk (D.A.F, Der Plan, Crash Course in Science, Kas Product ...)

CONFIPOP LIVE : Avec sa gameboy et son groove efficace, Confipop propose une musique joyeuse et décalée, technoblip ou reggaeblop, marquée par la couleur du 8-Bit et autre source lowtech propice à la fête.

JANKENPOP LIVE : Showman et concepteur d’instruments de musique intéractifs, Jankenpopp délivre un live mêlant sensualité électro, brutalité punk, rythmes tropicaux et humour ravageur dans des performances audiovisuelles inclassables.