Les rendez-vous du comptoir accueillent Poborsk +Noone

Vendredi 22 janvier 2010 | 19h > minuit

Seconde Nature, 27bis rue du 11 novembre, Aix-en-Provence

Grandes envolées électronica et harmonies de drones, crunching beats et fricotage hip-hop, Poborsk est à lui seul un concentré de toute la diversité de la scène électronique. Noone, quant à lui, est déjà l’auteur d’un album (Grenadine), et de plusieurs maxis sur BEE Records (le label de Paral-lel), sur lequel paraîtra le 13 janvier 2010, son nouveau maxi, "Maybe the last".

www.myspace.com/poborsk
www.myspace.com/nooneroom

Poborsk

Live électronica

Tsuku Boshi / Plastiqpassion | Marseille, France

Infatigable expérimentateur aux méthodes peu orthodoxes, Poborsk est à lui seul un concentré de toute la diversité de la scène électronique. Grandes envolées électronica et harmonies de drones, crunching beats et fricotage hip-hop, il joue au funambule dans les relectures effervescentes et insouciantes des références. Comme les grands frères, il aime les break-beats dépouillés, les mélodies dilatées, mais conjugue le bleep à la crème solaire.

Electronica pointilliste et architectures sonores rigoureuses, minimalisme rugueux et rythmes déboîtés, son univers nous projette sur le bitume déjà chaud. Sur la route menant à une plage où il joue au beach-volley en écoutant Skam, Schematic et Warp ...

www.myspace.com/poborsk

Photo : Poborsk (DR)

Poborsk - Droïd Topiary Frame - Stareo Cyph
Télécharger le mp3
Poborsk - Droïd Topiary Frame - Lonleftrite
Télécharger le mp3
Poborsk - Droïd Topiary Frame - Bouncing Sphagnumbirds
Télécharger le mp3
Poborsk - Droïd Topiary Frame - Gastrk
Télécharger le mp3
Poborsk - Droïd Topiary Frame - Winterrr
Télécharger le mp3
Poborsk - Droïd Topiary Frame - Droïd Topiary Frame
Télécharger le mp3
Poborsk - Droïd Topiary Frame - Metallic curve
Télécharger le mp3
Poborsk - Droïd Topiary Frame - Going down
Télécharger le mp3

Noone

Live

BEE Records, France

Noone est ce qu’on a coutume d’appeler un artiste atypique. Son parcours débute très jeune apprenant tour à tour le piano, le trombone, le saxhorn ou bien la basse avant de découvrir la musique électronique pendant ses années d’étude à Emile Cohl où il étudie le graphisme et l’illustration.

Dès 2006, il réussit à éveiller la curiosité du label BEE Records, dont il rencontrera les représentants durant une BEE Night. La collaboration née ce jour-là, permettra quelques mois plus tard, la sortie du premier maxi intitulé Fragments à la fin 2006 puis un premier album Grenadine, sorti en avril 2009.

Depuis, Noone a bien grandi, désormais aguerri par la scène et ses précédentes productions. De ses lives, aux côtés de grands noms tels que Milanese, Clark, Flore ou encore Beat Torrent, il apprendra à travailler encore sa musique et à l’adapter toujours de manière surprenante. De ses collaborations avec Nekochan ou encore Morning Crash, il approfondira les subtilités du travail de mixage.

Des travaux qui finissent par se ressentir dans ses productions.

www.myspace.com/nooneroom

Noone - Maybe the last - Fuck the world
Télécharger le mp3
Noone - Maybe the last - Dead
Télécharger le mp3
Noone - Maybe the last - Big brother
Télécharger le mp3
Noone - Maybe the last - Boring little boy
Télécharger le mp3
Noone - Maybe the last - Carnage feat. Camille
Télécharger le mp3