• Half a Rainbow (DR)

Les rendez-vous du comptoir accueillent Half a Rainbow feat. Spazm +vompleud +Fedaden (lives + visuels)

Vendredi 18 décembre 2009 | 19h > minuit

Seconde Nature, 27bis rue du 11 novembre, Aix-en-Provence

Seconde Nature accueille le tout nouveau live du duo marseillais Half a Rainbow, dont les constructions profondes et immersives dialogueront avec les visuels de VJ Spazm. En ouverture de soirée, vompleud déroulera ses mini mélodies, et le toulousain Fedaden son electronica sensible et poétique.

Fedaden

Live électronica

Nacopajaz Records | Toulouse, France

Riche d’atmosphères, Fedaden se démarque de ses compères electro/abstrakt, avec une poésie sonique, un univers délicat et une façon d’animer ses tracks avec une certaine singularité, proche autant de Autechre, que de Boom Bip ou Leila dans certaines plages... des trifouilleurs de labtops et des producteurs en recherche perpétuelle. (www.trip-hop.net)

www.myspace.com/fedaden

vompleud

Live électronica

Key on A records | Marseille, France

Musicien polygonal, Vompleud est adepte de la déconstruction/reconstruction permanente de son ouvre. Evoluant dans la musique électronique depuis plus d’une dizaine d’années, il essaye de conserver sa spontanéité créative en développant divers projets solo et duo sans pour autant rester dans un style musical défini.

Peu enclin aux stéréotypes, il se nourrit de ses influences et de ses rencontres pour faire évoluer ses productions personnelles vers une combinaison d’éléments appartenant à différents styles musicaux. Inconditionnel de l’absurde, Vompleud aime surprendre son public en abusant des codes inhérents à la discipline, usant de fausses pistes, de faux rythmes, de montées inattendues et de déstructurations abruptes, il cherche à transposer le public dans un monde personnel et enfantin, souvent sombre et profond dans lequel les envolées mélodiques et rythmiques et les moments d’accalmie s’enchaînent subtilement.

Le refus de la relation humain/laptop pousse Vompleud à se réserver une marge de manoeuvre la plus large possible et permettre ainsi une réelle prestation live dont les limites sont définies par l’humain et non plus par la machine, donnant ainsi plus d’importance au fond qu’à la forme, favorisant l’écoute avant toute chose. (Discography on Montera Music).

www.myspace.com/vompleud