MARTIN MESSIER + YRO & TRANSFORMA + URIEL BARTHELEMI & KAZUYUKI KISHINO + JACK DE MARSEILLE

Samedi 13 décembre - 20h > 02h

Réservez votre billet

MARTIN MESSIER "Projectors" [CAN | LIVE A/V]

- mmessier.com
Martin Messier signe avec Projectors une oeuvre chirurgicale, où sont manipulés et triturés des projecteurs 8 mm, éclairés par un projecteur numérique. À partir d’un travail sur l’éclairage et sur la re-synthèse du vrombissement quasi mythique généré par les projecteurs 8mm, ces derniers reprennent vie hors de la salle de projection pour se transformer en machines à bruits, étranges et explosives. Décalée, inusitée et incongrue, l’oeuvre amène le spectateur dans un univers hors du temps, en se situant quelque part entre dialogue, rencontre et contraste technologique. Ici, les projecteurs ne projettent rien : tout sauf discrets, ils s’imposent et deviennent l’oeuvre, sonore et lumineuse.

YRO & TRANSFORMA "Bsynthome" [FR - DE | LIVE A/V]

- avoka.fr
Inspiré par une approche à la fois mystique et scientifique, BSYNTHOME est l’exploration d’un système imaginaire, de ses cycles et de ses interconnexions. Sur scène, se dévoile un environnement composé d’installations cinétiques, d’instruments inidentifiables, de caméras, projections et objets revêtant tour à tour l’apparence d’organismes primitifs, de prélèvements géologiques ou d’artefacts, … Les artistes évoluant dans ce système initialement autonome, utilisent divers outils et instruments pour en comprendre les connections, les corrélations et les séquences. Par leur simple présence et leurs observations , ils perturbent cet environnement, allant jusqu’à modifier le système en luimême.

URIEL BARTHELEMI & KAZUYUKI KISHINO [FR - JAP| LIVE]

- urielbarthelemi.com
Uriel Barthelemi et Kazuyuki Kishino proposeront quant à eux un dispositif instrumental, constitué de gongs, cymbales, batterie électronique et deux ordinateurs, créant des masses fluides et dynamiques.

JACK DE MARSEILLE [Wicked Music]

On serait tenté de ne plus présenter Jack de Marseille, tant sa notoriété et son parcours se passent de mots : pionnier des musiques électroniques dès la fin des 80’s, consacré “meilleur DJ français” par la presse, en 20 ans de carrière sur la scène internationale, Jack s’est taillé une réputation à la hauteur de ses talents de DJ et de producteur.