METAMORPHOSE | Come unto me, de Nicole Cattell

mardi 13 mars 2012

Seconde Nature, Aix-en-Provence

Depuis 2009, Image de ville et Seconde Nature développent un partenariat culturel régulier, autour de contributions et d’invitations réciproques.

Conscients qu’il existe une « part commune » reliant le territoire de chacun, et que cette « part commune » constitue une proposition culturelle singulière permettant le croisement et la rencontre de publics spécifiques, Image de ville et Seconde Nature présentent conjointement, tout au long du premier semestre 2012, une programmation culturelle originale autour de la ville de Détroit.

Infos pratiques

Exposition du 26 mars au 20 avril
Ouverture du mercredi au samedi de 14H à 19H sauf le vendredi jusqu’à 16H - Entrée Libre

Ouverture exceptionnelle dimanche 14 avril de 14H à 19H

Voir le plan

Visite accompagnée d’un médiateur sur réservation
• Renseignements : 04 42 64 61 01

Come Unto Me

[Documentaire 1999 - 30 min]

Projection-débat de Come Unto Me de Nicole Cattell, en présence du plasticien Tyree Guyton et Jenenne Witfield, chef de projet « The Heidelberg Project ».

Come Unto Me nous propose de découvrir un portrait de l’artiste plasticien américain Tyree Guyton, créateur d’une oeuvre monumentale dans le centre-ville de Detroit : « The Heidelberg Project ». L’artiste transforme tout un quartier en utilisant des objets récupérés des décombres de la ville, objets que l’artiste repeint et installe dans un capharnaüm infini. Le film raconte comment l’oeuvre s’est développée progressivement dans l’espace public malgré la suspicion de certains riverains et les polémiques lancées par la classe politique de la ville afin de faire démolir l’oeuvre. Come Unto Me retrace la création, la destruction et la renaissance de l’expression la plus aboutie de l’art dans l’espace public à Detroit.