• Marcio Ambrosio (DR)

Marcio Ambrosio

Brésil

Diplomé en design industriel, graphisme et animation, Marcio Ambrosio a étudié le design industriel à la FAAP (Faculté des Beaux Arts) de São Paulo. Par la suite, il exerce le métier de graphiste en agence de publicité, travaille dans des sociétés de production de films d’animations et, en 1999, quitte le Brésil pour Bruxelles où il devient graphiste dans un studio de post production. Il enchaine alors les formations : effets spéciaux, animation 2D, workshops...

En 2004, il forme le collectif zzzmutations, pour la réalisation et la production de ses courts métrages d’animation et le développement de ses projets expérimentaux, notamment des installations vidéos. En 2006, il met en place un projet d’installation interactive qui mêle animation et technologie de programation en temps réel « Oups » qu’il expose ensuite dans différents festivals tels que le FILE à são Paulo et Animundi à Rio.

Il est alors sélectionné pour le Festival des Arts et Média du Japon où il remporte le « grand prix », puis en février 2009, « Oups » est exposé au Centre National des Arts de Tokyo.

En 2007, Marcio Ambrosio retourne à São Paulo pour donner naissance au studio de création Kosmo (www.kosmo.com.br), où il développe actuellement une nouvelle installation interactive.

www.zzzmutations.com