• NLF3 [DR] : programmé le 12 FEVRIER à Seconde Nature

NLF3

NLF3 ne manque assurément pas de ressources. Amateur de hip-hop, de rock et d’électro, activiste dans le domaine des expérimentations musicales et adeptes de ciné-concerts, ils multiplient les compositions mais aussi les collaborations, notamment avec des artistes tels que Pierrick Sorin. Ils proposent aujourd’hui un travail où les textures s’enchaînent, s’entrelacent jusqu’à former des rythmiques sans frontières ni étiquettes, allant de l’afro beat au jazz ambiant en virevoltant par la pop également. Cela ressemble à un subtil mélange de krautrock, afrobeat et math-rock et évoque autant Tortoise que Steve Reich, Fela que Sonic Youth ou Ennio Morricone.

Les frères Fabrice et Nicolas Laureau aka F.lor et Don Nino de NLF3 font de la musique depuis près de vingt années. Ils ont commencé avec Prohibition, du hardcore déviant, où des guitares électriques côtoient des instruments divers et variés. Ils fondent le label Prohibited, sortent plusieurs disques que l’on ne peut pas entendre nulle part ailleurs, et s’appliquent à jouer là où on souhaite les écouter. Après dix ans de bons et loyaux services, ils changent la formule et deviennent NLF3, une triplette barrée, expérimentale et ésotérique. Ils troquent les paroles contre des incantations, et superposent couches et instruments. Mitch Pires, à la batterie, prend le train en marche, c’était en 2006…

Cette soirée, riche en couleur sonore, vous est proposée en collaboration avec le festival B-side, rendez-vous dédiés aux musiques urbaines (rock, électro, pop, disco-funk…) et à leurs évolutions dans un esprit résolument axé sur la découverte.

www.inthegarage.org
www.prohibitedrecords.com