Oof, Jaïs Elalouf

DJ audiovisuel

Parce qu’il mixe en sons et en images, qu’il est à la fois « DJ audiovisuel » et « Réalisateur DJ », Oof est considéré comme le premier DVJ français. Depuis 2003, Oof a produit une trentaine de « Cinéclips » qui modernisent et transforment des films en vidéoclips musicaux, où la musique, les sons et l’image ont une synchronisation signifiante. Avec son projet Cinemix de remix de Bandes Originales, sorti sur Universal Jazz (de Carl Craig à Serge Gainsbourg ou Ennio Morricone), il a donné plus de 400 shows audiovisuels aux 4 coins du monde, du festival de Cannes à celui de Burning Man.
Son travail original et versatile évolue au gré des commandes, des archives de l’aéronautique, aux films de Disney, du cinéaste d’animation Norman McLaren, ou J.Tati (Les Vacances de monsieur Hulot), pour ne citer que les dernières. Compositeur de musiques électro qu’il signe sous le nom de Zzouf, il réalise en tant que DJ une dizaine de mixtapes éclectiques rock-elec¬tro-soul-hiphop dansantes mais pas que, avec une touche 70’s. En 2012, Oof est artiste associé du 104, établissement culturel de la ville de Paris.
Il fonde en 1998 l’agence Ping pong qui s’occupe de marketing culturel, du label Ninja Tune, et produit régulièrement des soirées d’"art total" ou commémoratives : les Nuits Ouf (au 104) les 40 ans de Mai 68, Eros 69, Woodstock… Com¬missaire d’exposition et collectionneur d’art psy¬chédélique il souhaite réaliser des evènements qui réunissent toutes ses passions : musique, vidéo, art, créations et fun. Son site web www.oof.cx présente tous les as¬pects artistiques de sa personnalité qui incluent un blog de mode masculine et la défense d’une société basée sur le bien-être de l’homme et la protection des ressources. Il donne régulière¬ment des ateliers sur son travail de réalisation destinés à des étudiants et professionnels : IRMA, festival de films, etc. Il a conçu un nouveau grand projet, le film trans¬média Beau Bruit, une comédie surréaliste et Oof, bien sûr, sur le thème des bruiteurs de cinéma.

http://oofmusic.bandcamp.com/
http://www.mixcloud.com/oof