Perspective(s)

installation interactive de Pascal Silondi et Stéphane Kyles | 2011

Un environnement interactif 3D inspiré des modèles de pyramide fractales “Sierpinski “et développé à partir de principes paramétriques et procéduraux. Cette installation propose de naviguer à travers une architecture digitale atypique constituée de volumes dynamiques couverts de samples vidéos et parsemée de sons évolutifs, audio-visions de l’être emmuré dans la société médiatique contemporaine. C’est un espace 3D navigable et modulable qui propose différentes visions de la vie moderne projetée dans une l’architecture modulaire. C’est un tango entre l’ombre et la lumière qui se propose de traverser les meurtrières de nos perspectives contemporaines.

Ce nouveau système interactif utilise des principes contemporains issus de figures fractales pour l’interaction et la visualisation en temps réel conçu par des artistes pour des artistes.

Cet environnent interactif multimédia est le fruit d’une collaboration entre le laboratoire Libat (FR), la plateforme NxGraphics (FR) et le centre de recherche Earl du Prague Collège (CZ)
silondi.net
libat.net
kyles.subnetworks.org
praguecollege.cz