PRELUDE - festival Architectures Contemporaines

mercredi 13 avril 2011

Seconde Nature, Aix-en-Provence

Infos pratiques

Entrée gratuite + adhésion saison à 3€
valable du 1/10/2010 au 30/06/2011

Ouverture des portes : 20h

Accès : Seconde Nature, 27bis rue du 11 novembre, Aix en Provence (rue perpendiculaire au cours Sextius).


Agrandir le plan

Cette 4ème édition du festival universitaire de jeunes créations musicales est conçue et organisée par le Département de Musique de l’Université de Provence, l’Association Architectures contemporaines en collaboration avec Seconde Nature.

Baby Babylon

Un groupe de Rock, qui évoque la new-wave sombre des 80’s mais brasse un rock énergique résolument moderne. Baby Babylon nous amène alors sur les ruines de Babylon : à la fois pessimiste, désabusé et violent. La musique est pourtant entrainante, les mélodies évidentes. Un véritable groupe pop dont les chansons nous rappellent U2 ou encore The Cure.

Composé de 2 membres : Aurelien Buirette (21 ans) au chant et à la guitare, et Marie Beacker (20 ans ) au chant et au clavier, deux étudiants en Licence 3 de Musicologie à l’université de Provence à Aix-en-Provence.

Noodly

Un groupe de rock énergique et passionné par toute sorte de musique ! Leurs influences musicales s’aventurent de la musique savante ancienne aux diverses musiques populaires, jazz et musique contemporaine, essayant de donner à chacun de leurs morceaux une identité propre et espérant ainsi pouvoir s’exprimer selon une large palette de couleurs et structures sonores.

3 membres : Porrachia Mathis (20ans) à la guitare, au chant et au synthé, Vallon Marie-flore (20 ans) au chant, à la guitare, et au synthé, tous deux étudiants en Licence 3 de Musicologie, et Tamburrini Tristan (20 ans) à la batterie, étudiant en BTS au lycée Jean Monnet.

Lied ?

Un groupe formé depuis fin 2008 qui enchaine les expériences de la scène dont à Seconde Nature à l’occasion de la dernière édition du festival Architectures Contemporaines.
Les compositions sont un véritable travail de groupe. Le but est d’écrire des chansons purement et simplement, laissant leurs influences les guider aux frontières de la pop et de l’indus en lorgnant parfois les terres progressives.
Ils ont également autoproduit en 2010 leur disque : " Expecting somewhere" (disponible sur toutes les plateformes de téléchargement).
Ils ont participé récemment à la composition de la musique de film "les hommes à tête de carton" qui leur a donné envie également de présenter ce travail de manière originale par l’interprétation et la présentation de ce film réalisé par un étudiant du département SATIS de l’université de Provence, Guillaume Fafin.

5 membres : Christophe Franco-Rogelio (23ans) au chant, étudiant en master 1 de Musicologie, Thomas Bourquin (25ans) à la guitare, technicien du son employé, Loris Mezzima (25ans) à la guitare, étudiant infirmier, Sebastien Gil (28ans) à la batterie, étudiant, et Guillaume Singharaj (29ans) à la basse, employé éducateur.

WAV

Jean Charles Bieber aka Wav compose de la psy-trance depuis 3 ans et mix depuis 2 ans.
La psy-trance est une musique extrêmement éclectique, avec diverses origines (Orient, Europe, Amérique du sud...). Elle permet donc des musiques riches et variés. J.C. Bierber se propose donc de donner un aperçu de cet univers musical à travers un mix qui donne envie de bouger (comme la psy-trance, qui a fait bouger le monde entier).
DJ : Jean Charles Bieber (24 ans) , étudiant en licence 1 de Musicologie.