Restitution des ateliers menés au sein du Collège Les Caillols

Dans le cadre du volet éducation artistique et culturelle (EAC) en collège, Seconde Nature est fière de vous présenter la restitution des travaux des classes de 3ème et de 4ème Segpa de M.Tahri Cherif. Ce temps, divisé en deux ateliers conjointement menés par Renaud Vercey et Yann Norry, avait pour objectif de faire travailler les élèves sur un territoire qui leur est familier : leur collège. Ainsi, ils ont du glaner et produire des séquences visuelles ainsi que des objets sonores selon deux consignes distinctes.

En premier lieu, pour Paysage MIDI, les collégiens ont du partir en quête de matériaux visuels et sonores dans la perspective de les implémenter à l’œuvre générative de Renaud et Yann, le montage dépendant d’instructions que ces derniers avaient définies au préalable.

Voici le fruit de ce premier travail :

Dans un second temps, lors de la création de Re-disposition, les élèves avaient pour consigne de penser, créer et capter des propositions visuelles et sonores, toujours au sein de l’établissement pour aboutir à un montage rythmique où son et image s’articulent.

Jetons un coup d’œil sur le rendu final de leurs expérimentations :