Rêveries numériques

Atelier encadré par lu&nl dans trois collèges

Dans le cadre des « sept chambres et les ratures » - projet de création pluridisciplinaire écrit par l’artiste lu&nl, proposant la déambulation autour d’installations et de performances liées au « chaos et à la rêverie », le « rêvoir » ou la chambre n°5 est une production qui expérimente l’immersion dans un rêve, au pluriel. C’est une pièce sonore et vidéo jouée en temps réel, dont la partition est nourrie par le travail de collecte et de traitement de récits enregistrés, de dessins griffonnés, de vidéos et photos, produits en étroite relation avec des « porteurs de rêves » francophones.

Une présentation de la bibliothèque de rêves en ligne par l’artiste sera suivie par une représentation personnelle d’un rêve choisit par les élèves mobilisant leur créativité par l’utilisation du récit, du dessin et d’une illustration sonore. Par la suite ces matières visuelles, sonores, écrites seront traduites en contenus numériques dans le but d’une publication en ligne des rêves, dans la bibliothèque « Le Rêvoir ».
www.lerevoir.org

- Ces ateliers ont été réalisés durant l’année scolaire 2008/2009 auprès des classes suivantes : classe de 4ème de Mme Henry de Villeneuve (Collège Rocher du Dragon), classe de 4ème de Mme Benamor (Collège Arc de Meyran), classe de 4ème de M. Marty (Collège Henry Barnier).


La restitution de l’atelier Rêveries Numériques :

Mardi 18 mai 2010 de 14h15 à 16h.
à Seconde Nature

14h15 à 15h | Exposition des travaux des élèves.
Retour sur les deux années de projet avec l’artiste Lu&nl autour de la création du Rêvoir. Échange et rencontre avec l’artiste Adelin Schweitzer autour de son projet Réalité Augmentée.

15h à 16h | Concert.
L’artiste Lu&nl auteur du projet se produira en live sur la scène de Seconde Nature. Les élèves interprèteront la chanson « Dans 20 ans » qui accompagnera l’animation.

Rêveries numériques | Rendu vidéo

QuickTime - 178.7 Mo
Rêveries numériques by lu&nl