Seconde Nature fête la musique !

JENNIFER CARDINI + NHAR + ABSTRAXION Live

21 Juin - 6 Rue Espariat - Aix-en-Provence

Scène Seconde Nature dans la cour de l’ancien Muséum d’Histoire Naturelle
GRATUIT ET EN PLEIN AIR !

Jennifer Cardini

Jennifer Cardini travaille sur le circuit des musiques électroniques depuis déjà quinze ans. Ses premières influences viennent de Detroit, Chicago et Cologne, ce qui l’a conduit a joué tout d’abord des sons House à la fin des années 90, puis a dérivé au fur et à mesure vers les sets Techno expérimental pour lesquels elle est aujourd’hui reconnue. Après avoir déménagé sur Paris en 1998, Jennifer est devenue l’un des fers de lance des DJ’s parisiens jouant, bien avant sa popularité, le style dépouillé de Berlin, qui deviendra par la suite un mouvement à part entière de la musique électronique, la Minimal. Elle est rapidement devenue résidente pour deux des clubs parisiens les plus influents de l’époque, le Pulp reconnu pour sa programmation avant-gardiste et underground, et le Rex club, qui est encore le théâtre des soirées novatrices du label Correspondant. C’est à la tête de ces prestations que se sont développées ses compétences et sa passion pour la musique et qu’elle a gagné sa réputation d’actrice majeure de la scène électronique. Elle a constamment progressé tout au long de sa carrière, figurant régulièrement à la tête de clubs prestigieux comme la Fabric à Londres, le Womb à Tokyo ou encore le Trésor et le Panarama bar à Berlin. Jennifer a aussi franchi une étape majeure en devenant en 2008 la première artiste féminine a signé sur le label Kompakt, avec la sortie de sa compilation Feeling Strange. En plus de ses activités de DJ, ses productions ont constamment frappé fort, de ses premiers titres acid house sur Pumpking Records en 1996 a ses sorties récentes sur Crosstown Rebels. Ses titres savamment construits ont lentement été dispersés sur les années, finissant toujours sur des labels solides tels que Mobilee ou encore Kill the DJ. Elle a passé récemment plus de temps sur la production, se concentrant sur ses projets solos. Elle a aussi lancé son propre label, Correspondant, prisme de sa vision musicale.

NHAR

Nhar a développé un univers personnel, aux confins de la techno et de la House Minimale, entendu sur des labels réputés comme Modelisme, Correspondant, My Favorite Robot... Une techno inédite, deep et hypnotique, une euphorie mélancolique qui garde de l’humain une trace fantomatique mais bien présente.

Abstraxion

Harold Boué alias Abstraxion est un producteur français de 28 ans basé à Londres et Marseille. Son premier album Break of Lights sort en novembre 2013 sur le label new-yorkais HAKT et sur sa propre structure Biologic Records. Coup de cœur de Nicolas Jaar, ce dernier a aussi décidé de le distribuer sur sa plate-forme Other People. A son image, de nombreux dj et producteurs de musique électronique ont salué son travail : Erol Alkan, Simian Mobile Disco, James Holden et Dan Snaith (Caribou/Daphni). La productrice Chloé a quant à elle assuré un featuring vocal sur le morceau "White Rain". La chanteuse danoise Astrid Engberg pose aussi sa voix sur le plus poppy « Every Night I’m lying ». Empli de rêveries mélancoliques et d’explorations hybrides, Break of Lights dévoile Abstraxion en producteur et musicien méticuleux. « Ce qui était le plus important pour moi dans cet album était de trouver mes propres sons et combinaisons afin de construire un tout nouvel univers ». Les boucles hypnotiques côtoient des guitares aux sonorités shoegazing et autres synthés analogiques et modulaires.Après avoir tourné dans les meilleurs clubs européen depuis plusieurs années, Abstraxion présente son premier live audio/vidéo avec mapping créant un univers futuristique et onirique incluant notamment une oeuvre video tournée en Islande par Aurélie Vial, ainsi que les créations mapping de l’Allemand Daniel Schwartz.Sur scène, accompagné du guitariste/drums, Julien Bouvier, Harold Boué dirige synthés analogiques et modulaires et délivre un live atmosphérique et puissant. Après une série de concerts révélateurs en 2013 (Sonar Off, Bruxelles, New York, Londres, Marseille) ses prestations live prennent une nouvelle ampleur avec des dates aux côtés de Darkside, Jackson ou Erol Alkan au premier semestre 2014.