Soirée autour du Pocket Film

Jeudi 27 novembre à partir de 18h30 à l’Institut de l’Image | Entrée Libre

Projections d’une sélection de films ainsi que de réalisations de professionnels utilisant les outils numériques mobiles.

Institut de l’Image

Cité du Livre
8 rue des allumettes
13090 Aix-en-Pce

Le Pocket film, réalisé avec un téléphone portable, facilite la libre-expression des amateurs, et propose de nouvelles possibilités narratives et formelles dans le film professionnel. Le temps d’une soirée, nous vous proposons de découvrir une série de films de jeunes de 12 à 25 ans du territoire des Bouches-du-Rhône, réalisés dans le cadre d’iMédiaCinéma. À leurs côtés, seront projetées des réalisations professionnelles qui s’emparent également de ces nouveaux outils mobiles.

iMédiaCinéma est coordonné par l’office avec Vatos Locos Vidéo, Seconde Nature, ZINC, l’Alhambra et l’Institut de l’Image– Pôles Régionaux d’Éducation au Cinéma, en partenariat avec Quidam Production et le Cinéma Les Lumières, et avec la complicité de la Médiathèque de La Ciotat, de Planète Émergences, et de Urban Prod. Projet en partenariat avec la ville de Vitrolles et soutenu par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône.

Pocket Films

iMediaCinema

Borne d’écoute et de visionnage autour des pratiques amateurs

Visites groupées
Médiations - Ateliers

Téléchargez le dossier pédagogique

Contact :
corentin.touzet@secondenature.org
[04 42 64 61 02]

- imediacinema.org
Le principe du pocket film est d’être réalisé avec un téléphone portable. Il constitue une transformation de l’usage quotidien que l’on a de cet outil. Le poste d’écoute et de visionnage disposé dans l’espace permettra au public de découvrir l’ensemble des films sélectionnés lors de la dernière édition du festival iMediaCinema qui s’est déroulé au printemps dernier à Vitrolles. Seront également présentés les restitutions de différents ateliers qui ont été menés dans le cadre de matière cinéma.