• (c) Cie Adrien M

Exposition X Y Z T | Cie Adrien M

Jusqu’au 16 juillet 2011 avec une ouverture exceptionnelle ce 14 juillet

Seconde Nature, Aix-en-Provence

Ces quatre lettres servent en science à décrire le mouvement d’un point dans l’espace (x y z). La Cie Adrien M ajoute une nouvelle donnée à l’équation : le temps (t). C’est ainsi sur ce fil étroit entre le réel et le virtuel, que peut se déployer l’imaginaire du mouvement…

Infos pratiques

Ouverture exceptionnelle ce jeudi 14 juillet, de 14h à 19h

Exposition jusqu’au 16 juillet
Entrée libre | du mercredi au samedi, 14h à 19h
Visites guidées | samedi, 15h : 3€/personne
Visites de groupe (minimum 10 personnes) | 25 €

Accès : Seconde Nature, 27bis rue du 11 novembre, Aix en Provence (rue perpendiculaire au cours Sextius).


Agrandir le plan

X Y Z T

2011 - Cie Adrien M

A travers des dispositifs virtuels interactifs, la Cie Adrien M pousse les portes d’univers imaginaires et nous invite à parcourir des mondes possibles qu’il reste à inventer. Elle s’affranchit des règles de la pesanteur et du temps en éprouvant notre perception de la réalité. Les installations présentées mobilisent le visiteur en interpellant ses sens, sa conscience et ses croyances. Tout est alors questionné et mis en scène de façon à dépasser de manière singulière et originale notre rapport du corps au monde.

ADRIEN MONDOT Fondateur de la compagnie, Adrien est un artiste multidisciplinaire dont le travail se situe au point d’intersection entre l’art du jonglage et l’innovation informatique. Initialement chercheur en informatique, il se passionne en 2003 pour l’univers chorégraphique. En créant sa compagnie, il s’agit bien pour lui de mêler étroitement les arts numériques, sonores, le jonglage et le mouvement. Il s’appuie sur les outils informatiques qu’il développe pour explorer et interroger les liens entre innovation technologique et création artistique. Il a récemment participé au dernier spectacle de Wajdi Mouawad, Ciels, créé en 2009 en Avignon, et participera à une prochaine création de Christophe Huysman, en 2012. Lauréat de Jeunes Talents Cirque en 2004 avec le projet de Convergence 1.0, il a été soutenu par la SACD dans le cadre des « Numéros neufs » pour la création du numéro issu de reTime, Kronoscop.

Production Compagnie Adrien M | Coproductions Espace Jean Legendre - Théâtre de Compiègne / Hexagone, scène nationale de Meylan / Lux, scène nationale de Valence.
www.adrienm.net